Publié par TC Thann

Tout le Tennis Club de Thann pleure Luigi D'Angelo, parti ce jour à 52 ans, paisiblement et entouré des siens... Incompréhension. Tristesse infinie. Rien, ni personne, ne peut expliquer cette injustice.   

Luigi était membre du TCT depuis 15 ans, et au comité depuis 7 ans. Il était la vie joyeuse, il était notre ami.

Son dynamisme, sa gentillesse, son humour, ses multiples talents en faisaient un moteur de notre club et un déclencheur d'amitiés. Sans arrêt en mouvement, Luigi fourmillait d'idées et d'envies, tel un trublion entrepreneur au service des autres. Il a été à nos côtés sur tellement d'actions et de projets et nous donnait le courage de faire encore plus. 

Luigi était tout fier d'avoir atteint début septembre le classement 15/5, et ce, pour la première fois de sa vie. Il se battait comme un lion sur un terrain et ne lâchait rien. Durant les récents tournois de Thann, Luigi avait encore pu démontrer toutes ses qualités de combattant et d'artiste de la volée. Ses nombreux amis et coéquipiers du TC Thann ne pourront pas l'oublier, ni ne pas se rappeler de tous ces moments de partage. On se rappellera notamment de ses 50 ans, fêtés au club, avec une belle chanson ('Quand j'étais joueur') entonnée par tous ses amis. Ce matin, ses coéquipiers des équipes +35 ans portaient tous un tee-shirt floqué Loulou, son surnom affectueux. 

Artiste aux multiples talents, il ne l'était pas qu'au tennis. Luigi jouait de la guitare, du piano, chantait, créait des tableaux, et était un cuisinier hors-pair. Pendant le confinement, nous avions créé un groupe de musique qui s'appelait Philuimadose (Philoo, Luigi, Martine, Domi, Serge) et nos répétitions trop rares ont été de beaux moments de plaisir et de rigolade. Voici un exemple avec Luigi sur la chanson Diego revisitée par lui, en impro totale.

Avec Philoo, comme un hommage, nous avons repris une chanson de Jean-Jacques Goldman, Confidentiel, que Luigi trouvait trop triste mais qui résonne tellement fort aujourd'hui. Sous le choc, nous prendrons le temps, avant de pouvoir regarder ses facéties en vidéo et en montage photo, dont il était friand, et en sourire à nouveau...   

Dans cette terrible épreuve, nous sommes de tout cœur avec sa famille, sa compagne, ses amis.

Afin de vous permettre de témoigner, de raconter votre Luigi, vos moments de partages, vos anecdotes, et d'exprimer vos condoléances et votre soutien, nous vous proposons d'écrire à tcthann@free.fr, nous collecterons vos messages et les transmettrons à son fils Baptiste.    

 

Merci Luigi pour ton passage terrestre, le TCT à jamais reconnaissant...

Je voulais simplement te dire

Que ton visage et ton sourire

Resteront près de moi, sur mon chemin

Ça restera comme une lumière

Qui m’tiendra chaud dans mes hivers

Un petit feu de toi qui s’éteint pas

 

Dès que nous saurons quand et où se dérouleront les funérailles, nous vous l'indiquerons. 

   Serge Holl, pour le Comité du TC Thann  

 

Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Luigi s'en est allé...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :