TCT : 1ère journée prometteuse...
L'équipe 2 femmes, les équipes 1&2 hommes réunies, l'équipe 3 hommes
Les joueuses et joueurs du Floridor ont fait honneur aux couleurs du TC Thann pour la première journée des championnats hiver. Les 2 équipes femmes et les 3 équipes hommes ont montré de très belles choses et c'est prometteur pour la suite du championnat et de la saison. Des fortunes diverses, c'est clair mais beaucoup d'envie, une belle ambiance, et de vrais talents ! Les feuilles de rencontre sont ci-dessous.
Les Thannoises avaient débuté le bal ce samedi après-midi avec deux derbys.
L'équipe fanion en Régionale 2 se déplaçait en favorite chez nos amis du TC Wittelsheim 1 qui ont eu la mauvaise surprise de ne pouvoir jouer que sur un terrain vu la condensation qui rendait le jeu impossible sur un des courts. Julia Schneider (4/6) a remporté le premier point de la rencontre en revenant du diable vauvert dans la troisième manche : Menée 5/2, 2 balles de matchs contre elle, Julia a remporté avec le couteau entre les dents, le set et le match 7/5. Son ami Hugo a certainement souffert et fait de l'huile😉. Sophie Diss (15/2) et Carole Abruzzi (15/2) eurent moins de frayeur et se sont imposées chacune en deux sets clairs et nets. Le TC Wittelsheim s'imposa dans le double en deux sets très disputés. Victoire du TC Thann 3/2 !
L'équipe 2 en Régionale 4 recevait nos amis du TC Cernay 2 pour une retrouvaille avec notre ancienne joueuse Florie Meyer qui, diminuée par des douleurs, a du abandonner après un premier set remporté nettement par Valérie Felbinger (15/5). Brigitte Proch (15/4) et Céline Wolfersperger (15/4) ont déroulé avant que le double ne soit remporté par Brigitte et Domi Holl (30). Belle entrée en matière 5/0 pour la nouvelle équipe hivernale thannoise.
Chez les hommes, les équipes 1 et 2 avaient fort à faire face à de belles équipes mulhousiennes voisines toutes les deux. En Régionale 1, l'équipe 1 se rendait au TC Brunstatt, un des favoris de la poule. Les simples furent disputés avec une magnifique victoire de Benjamin Tracz (3/6) arrachée au troisième set, et une défaite amère pour Thibaut Schwalm (3/6) qui menait 4/1 40/15 dans le deuxième set, avant de voir son adversaire le terrasser. Le capitaine Hugo Scheffel (0) lui rejouait la finale du Challenge 68 contre Teri Groll et même si le premier set fut plus disputé, le résultat fut le même. Le double brunstattois confirma la défaite du TC Thann 4/1.
L'équipe 2 en Régionale 2 jouait à quelques mètres au TC Illberg face à une équipe qui annonce également ses ambitions. Et tous les Thannois jouaient en perf. Seul Arnaud Metzger (15) put remporter son match nettement, avec quelques regrets pour Philou Bonigen (15) qui manqua le coche dans la 3ème manche. Nathan Holl (4/6) et Thomas Banos (4/6) ne purent absolument rien faire face à des adversaires bien plus forts.
Et pour finir, l'équipe 3 en Régionale 4 se déplaçait à Ensisheim 2 avec une moyenne d'âge très jeune face des adversaires plus expérimentés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeunes ont assuré en remportant la rencontre 6/0. Romain Schwing (15/4) a donné le ton avant que Antoine Tracz (15/1) et Nolhan Proch (15/1) ne l'imitent en remportant nettement leurs matchs. L''ancien' de l'équipe, le jeune néo papa Julien Baudart (15/1) n'est pas demeuré en reste et a montré aux plus jeunes toutes ses qualités. Le double fut une formalité et comme pour l'équipe 2 femmes, cette nouvelle troisième équipe hommes hiver a fait une belle entrée en matière.
Bravo à toutes, bravo à tous, on a hâte de vous revoir jouer le week-end prochain !
Allez le TCT !