Publié par TC Thann

(Carole Abruzzi, Adèle Manigold sur les épaules de Serge Holl, Sophie Diss)

Championnes d'Alsace Hiver ! Immense bravo à l'équipe 2 du Tennis Club de Thann qui a terminé invaincue et en apothéose sa campagne hivernale en Division Régionale V. 

Favorites sur le papier, mais se déplaçant loin du Floridor, les Thannoises affrontaient ce samedi la belle équipe du TC Rosheim, elle aussi invaincue, sur ses terrains de terre battue artificielle, donnant forcément un avantage aux locales. L'équipe type était présente avec Sophie Diss, Carole Abruzzi et la toute jeune Adèle Manigold, toutes classées 15/3.  

Dans les deux premiers simples, Carole s'envola vite pour une victoire assez aisée en deux sets (malgré un petit coup de mou au milieu du 2ème set qu'elle attribua à l'arrivée de son président dans le public😉). Adèle, sans démériter, ne put pas faire grand chose devant la meilleure Rosheimoise, et sur un terrain qu'elle a eu du mal à apprivoiser. Son adversaire et le public ont été cependant impressionnés par la maturité de son jeu, à tout juste 11 ans... 

Après avoir coaché les deux simples, ce fut au tour de Sophie de disputer son match. Toute en maîtrise, la Thannoise a fait vite et sans trop consommer d'énergie. 2/1 pour le TC Thann. Bien entendu, le double décisif était déjà depuis un moment dans toutes les têtes...

Après une petite pause, Sophie et Carole remettaient l'ouvrage sur le métier et entamaient le double de manière parfaite. Jouant juste, les Thannoises se détachèrent progressivement et remportèrent nettement la première manche 6/1. C'était très bien parti... Mais la beauté et la folie de ce sport font que rien n'est jamais acquis avant le dernier point gagnant. Et la suite en fut une belle (mais heureuse) illustration.

Malgré des balles de jeux qui leur auraient permis de se détacher, les Thannoises se mirent dans la difficulté, et leurs adversaires reprirent du poil de la bête et se retrouvèrent à 5/3, toutes proches du 2ème set. Dans un beau sursaut, Sophie et Carole arrachèrent le droit de jouer un tie-break. Malheureusement, un début catastrophique (0/6) permit aux Rosheimoises d'égaliser à un set partout.

Place au super tie-break, dans une salle de plus en plus glaciale, et dans une dynamique ayant basculé du côté des locales... Courageusement, point après point, les Thannoises passaient devant et menaient même 7/3 avant de se faire à nouveau rattraper. Une tension de plus en plus palpable dans le public et sur le terrain... Un nouveau coup de boutoir des joueuses du Floridor, et voilà à 9/7, les deux première balles de titre. Si proches... et si loin.... Adèle & Serge n'en pouvaient plus derrière la vitre... Un final incroyable dans cette finale, et c'est seulement à 14/12 qu'arriva enfin la libération. Les 4 Thannois présents purent célébrer leur victoire qui leur tendait ses bras depuis un bon moment. Quelle joie, quel plaisir partagé et quels beaux sourires & rires après la xème balle de match... 

Ce fut une magnifique après-midi, épique, du tennis comme on aime, dans une belle ambiance sportive, avec un suspens de dingue... 

Bravo Sophie, Carole, Adèle, pour ce titre, pour cette magnifique campagne hivernale, vous êtes sur la première marche du podium qui en comptait 77 ! Merci pour cet après-midi qui restera un très joli souvenir !

On n'oubliera pas dans ces bravos et ce titre, Céline Wolfersperger et Elise Gladieux-Chenevier qui ont joué le week-end dernier les quarts et les demis.

Merci aux joueuses et aux membres du TC Rosheim pour leur sportivité et leur accueil sympathique !

Allez le TCT !

Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Elles l'ont fait !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :