A une marche de la finale R1
(Malgré la fraicheur, sourires chaleureux des Thannoises qui restent premières)
Dans une après-midi glaciale de fin mai où le vent soufflait fort, les Thannoises étaient en mission chez leur dauphin le TC Guebwiller. Avec le même nombre de points après 3 journées en Régionale 1, et simplement séparées au match-average, les deux équipes se sont livrées un duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses...
Et les Thannoises ont obtenu magnifiquement ce qu'elles étaient venu chercher, les points du match nul qui laisse inchangé le classement avant la dernière journée, samedi dans 2 semaines. Il faudra donc gagner le samedi 3 juin au Floridor face au dernier, Ostwald, et faire mieux que le TC Guebwiller qui se déplacera chez le 3ème Schiltigheim. Le contrat est simple et s'il est rempli, les Thannoises joueront la finale régionale, qui permettra à l'équipe vainqueur de monter en Prénationale.
Sur les bétons poreux tout bleu du TCG, Fanny Koenig (15/2) face à un 15/2 (Marine Kennel) et Sophie Diss (15/2) face à une 15 (Amandine Scaravella) se sont bien battues mais se sont inclinées face à plus fortes qu'elles en deux sets. Mais heureusement Manon Bolot (15) avait créé une belle surprise en jouant parfaitement le coup face à une 5/6 (Ketino Dolashvili) avant que Julia Schneider (3/6) ne maitrise une nouvelle fois son homonyme (Aurélie Schneider classée 4/6), et ce, malgré un départ un peu raté. 2 à 2 après les simples, l'objectif se rapprochait.
Le double 1 (Julia / Manon) a alors encore démontré toutes ses qualités et n'a pas tremblé face à la paire guebwilleroise (Aurélie / Amandine). Thann menait donc 3/2 et le nul visé et obtenu, aurait même pu être bonifié en victoire, car le double 2 (Sophie / Fanny) était très proche de renverser le match et d'aller au 3ème set.
Objectif atteint, la dernière marche avant la finale sera à franchir le samedi 3 juin à 14h au Floridor, et on attend le public nombreux en soutien !
L'équipe 2 (Adèle Manigold, Carole Abruzzi, Céline Wolfersperger, Catherine Bolot) continue à caracoler en Division 1 avec son 4ème succès, cette fois-ci 4/1 face au TC Doller.
L'équipe 3 (Brigitte Proch, Audrey Fuhrer, Margaux Scheffel, Lydie Tschakert) a raté de peu l'exploit face au leader Sundhoffen en Division 1 et s'incline 2/3, le maintien est assuré.
L'équipe 4 (Capucine Kirner, Florence Del Tatto, Martine Kherbouche, Martine Haubensack) s'incline plus lourdement en Division 2 chez le leader Altkirch 1/4, mais la 2ème place est atteignable.
Bravo Mesdames, quelles belles campagnes que vous menez cette année !
Allez le TCT !