La 2 continue, la 1 regrette...
(Céline Wolfersperger, Lucie Mettler, Carole Abruzzi, Catherine Bolot : Direction la finale 68)
Ce samedi après-midi, l'équipe 2 du TC Thann a gagné son ticket pour la finale départementale en D1 alors que l'équipe 1 n'a pas obtenu le sien pour l'accession à la Prénationale. Après-midi contrastée mais belle ambiance au Floridor où on a pu voir du beau tennis féminin et où les Thannoises ont tout donné.
Alors que les scores des 2 rencontres après les simples étaient à 2 à 2, les deux doubles pour la 1 et le double pour la 2 allaient rendre leur verdict.
Pour la 1, Julia / Manon s'inclinèrent de justesse au super tie-break 10/8 malgré une belle remontada, et Fanny / Sophie ne purent rien faire de leur côté. Le rêve de Prénationale s'envolait d'un souffle, mais les Thannoises et leurs supporters étaient fiers de ce beau parcours en Régionale 1.
Pour la 2, après les victoires en simple de Lucie et Céline, le double réunissait Catherine et Carole, toutes deux défaites en simples et avides de revanche contre leurs mêmes adversaires, plus fortes sur le papier. Après un départ en trombe et un superbe premier set, les Thannoises ont été rejointes. Le super tie-break fut ensuite remporté dans une ambiance survoltée. L'aventure pouvait continuer et la finale contre Rosenau aura lieu ce samedi 17 juin au Floridor à partir de 14h. Tous les supporters qui ne seront pas au même moment à Strasbourg pour le Final Four de l'équipe 1 hommes sont attendus au Floridor.
Bravo Mesdames !
Allez le TCT !