Publié par TC Thann

Le Tennis Club de Thann est un club qui forme des championnes et des champions de tennis mais également des enseignantes et des enseignants.

Après le CQP ET (Certificat de Qualification Professionnel d'Educateur de Tennis) obtenu par Hélène Béringer en 2017, puis celui de Sophie Diss en 2019, après le DEJEPS tennis (Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport) de Hugo Scheffel en 2021, après le DEJEPS tennis de Thibaut Schwalm en 2022, après le BPJEPS éducateur sportif (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport) de Capucine Kirner en 2023, voilà Simon Bolot qui prépare en alternance son DEJEPS tennis et Nolhan Proch son CQP ET. 

Tous les deux sont issus de l'école de tennis de Thann et sévissent au Floridor depuis tout petits. Et tous les deux ont un objectif d'obtenir leur diplôme tennis en juin 2024.

Simon Bolot, 24 ans et classé 15/1, après des études STAPS et de coach sportif, et un très beau parcours dans le cyclisme, s'est reconcentré sur le tennis et prépare son diplôme d'état de moniteur en alternance au TCT et à Lyon dans l'extraordinaire complexe de tennis All-In dont Jo-Wilfried Tsonga est un des propriétaires. Simon a même été invité à son inauguration et a pu partager de beaux moments avec des légendes du tennis (voir ci-dessous).     

Nolhan Proch, 18 ans et classé 15, s'est lancé après son bac, dans les études STAPS à Strasbourg et complète son cursus universitaire par un diplôme d'éducateur de tennis, première étape avant le diplôme d'état qu'il visera plus tard.

Avec l'aide précieuse de leur tuteur Hugo Scheffel et en s'appuyant sur l'expérience du TCT en la matière, nul doute que le succès est attendu pour les deux, au bout de cette année studieuse et nécessitant un investissement personnel important.

Vamos Simon & Nolhan !

Allez le TCT !

Mansour Bahrami, Simon Bolot, Yannick Noah

Mansour Bahrami, Simon Bolot, Yannick Noah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :