Le TCT a brillé au Challenge 68 !
(Après la remise des prix, les Thannoises et leur président, tout sourire...)
Près de 400 joueuses et joueurs ont participé au Challenge du Haut-Rhin. Et le TC Thann y a remporté 2 titres sur les 5 catégories proposées (Femmes, Femmes +45, Hommes, Hommes +45, Hommes +55), avec un grand chelem pour nos Thannoises.
Sophie Diss (15/2) avait montré la voie en s'imposant en favorite 7/6 6/0 face à la très combattante Catherine Dutreix (15/3) du TC Riedisheim, dans un match qui s'était dénoué après un premier set âpre et disputé. Sophie s'était imposé en demi-finale face à une autre Thannoise Brigitte Proch (15/5), auteure d'un très beau parcours.
La finale femmes était elle 100% thannoise avec Julia Schneider (3/6) face à sa camarade d'entrainement et néo-Thannoise Inès Bollecker (2/6). Aucune des deux n'a fait de cadeaux à l'autre et la bataille fut rude, offrant une confrontation avec des plans de jeux différents mais agressifs, avec notamment Inès très offensive. De très beaux points s'enchainaient et les Thannoises ont démontré un très bon niveau de jeu qui a ravi Hugo, leur entraineur-compagnon pour l'une et entraineur-cousin pour l'autre. Après un premier set arraché au tie-break, Inès a vu baisser (dans le 2ème et le 3ème set) son ratio coups gagnants / fautes. Et Julia, plus régulière, finit par s'imposer non pas devoir batailler jusqu'au bout. Julia a donc enchainé deux perfs à 2/6 car elle avait déjà éliminé en demi-finale la monitrice du FCM Lisa Hemberg.
Il est à noter également le superbe parcours de Margaux Scheffel (30) qui a enchainé les perfs. Décidément la famille était bien présente, hormis Hugo qui n'a pu disputer ses chances, étant diminué.
Chez les hommes, le néo-Thannois Julien Lack (4/6) a également fait parler la poudre, avec notamment deux superbes performance à 3/6 et à 2/6.
On a décidément beaucoup entendu parlé du TCT ce dimanche, d'autant plus que c'est Matthieu Bolot (-4/6), issu de l'école thannoise et néo-Colmarien qui s'est imposé chez les hommes.
Tout cela augure bien des championnats hiver qui vont démarrer dans moins de deux semaines...
Merci au juge-arbitre Jean-Charles Baysse et à toute l'équipe du Comité 68 de tennis pour cette organisation sans faille...
Bravo à toutes et à tous !
Allez le TCT !
Ci-dessous quelques photos de la demi-finale et finale +45 femmes, de la finale femmes et de la remise des prix et l'article de L'Alsace du 20 novembre par Christelle Himmelberger (En famille et entre potes au Challenge du Haut-Rhin (lalsace.fr).