Les équipes fanions assurent !
Sans faute pour les deux équipes 1 thannoises ce week-end avec deux victoires 5/0, qui permettent aux femmes de continuer à rêver à la montée, et aux hommes d'espérer le maintien.
Face au TC Illkirch Graffenstaden, Julia Schneider (2/6) puis Manon Bolot (5/6) ont rapporté aisément les deux premiers points avant que la toute jeune Adèle Manigold (15/2) ne sorte le grand jeu en venant à bout d'une joueuse solide, classée 15/2, et ce dans un très beau combat où Adèle a pu montré qu'elle commence à rivaliser en puissance avec les adultes. Le double remporté par Julia & Manon couronna cette magnifique victoire. Les équipes 2 et 3 féminines ont par contre connu des sorts contraires en perdant au TC Altkirch et au TC Doller 2/3 à chaque fois (à noter les victoires en simples d'Elise Gladieux-Chenevier (30), Valérie Felbinger (30/1) et en double de Fanny Arnold (15/2)/Carole Abruzzi (15/4).
Ce dimanche, les Thannois eux avaient une double confrontation croisée avec le FC Mulhouse.
Dans un match essentiel pour le maintien, l'équipe 1 se déplaçait à Mulhouse. Dans des simples disputés, l'équipe du capitaine Hugo Scheffel (1/6) a aligné trois succès avec le retour des US d'Arthur Neuhaus (0) et celui de Raul Teichmann (1/6). Mais le sommet tennistique a été atteint dans le double où les Thannois sont venus à bout des Mulhousiens avec des points d'anthologie de part et d'autre. Ce score net est une étape franchie vers le maintien dans l'excellence hivernale alsacienne, mais cela ne suffit pas encore.
Dans la rencontre décisive pour la montée, l'équipe 2, elle, s'est inclinée au double décisif après les deux victoires en simple de Thibaut Schwalm (4/6) et Nolhan Proch (15/1) et les défaites de Julien Lack (3/6) et Jean Mettler (5/6). Dommage, ce ne sera certainement pas pour cette année.
Merci aux joueuses et joueurs du Floridor pour ces trois premières journées, rendez-vous en janvier pour les deux dernières !
Allez le TCT !