Julien Minéry Champion 68 !
(Julien avec son trophée, entouré par son coach Hugo, ses fiers camarades d'entrainement et son président)
Le TC Thann a brillé lors des championnats individuels du Haut-Rhin qui se sont clos la semaine passée. Et à tout seigneur, tout honneur, c'est à Julien Minéry, désormais 15/4, que revient la palme avec son titre en 4ème série. Revenu au tennis à 40 ans après une vingtaine d'années de break, Julien fait à nouveau résonner le nom Minéry au Floridor !
C'est en voyant son fils Enzo taper la balle jaune que Julien a eu à nouveau envie de jouer. Il a bossé pour revenir à son meilleur niveau et a été impérial dès son retour à l'open Tounet de septembre dernier.
Tout le monde du tennis connait Jean-Marie, son papa, qui était l'entraineur mythique des Demoiselles de Thann (8 ans en Nationale dans les années 90) et qui a fait progresser tant de jeunes Thannoises et Thannois. Son frère Sébastien était lui aussi un excellent joueur. Julien, redevenu passionné, impressionne ses camarades d'entrainement du mercredi et va disputer le week-end de la Pentecôte le titre de champion du Grand Est à Nancy. Bravo et allez Julien !
On retiendra également les finalistes thannois en 2ème série chez les femmes et les hommes. Ines Bollecker (3/6) s'est inclinée en finale, n'ayant pas trouvé les clés face à Lisa Hemberg (2/6) du FCM. Hugo Scheffel (1/6) lui a échoué d'un cheveu, en 3 sets, face à Paulin Schirman (1/6) du FCM, mais en démontrant qu'il retrouve progressivement son meilleur niveau et une forme au top, de bonne augure avant les championnats par équipe. Manon Bolot (5/6) s'était elle inclinée en 1/4 de finale.
En 3ème série, Sophie Diss (15/2) avait été aussi défaite en 1/4 de finale alors que Fanny Arnold (15/2) avait du rendre les armes en 3 sets face à la future championne du Haut-Rhin.
En 4ème série, la jeune Capucine Kirner (30/1) peut nourrir des regrets car elle s'incline de justesse en 1/4 de finale en 3 sets face à la future championne du Haut-Rhin, qui n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires en demi et en finale.
Et pour revenir à Julien Minéry, il avait battu en 1/2 finale un autre Thannois, en la personne de Romain Boujeant (30/1) qui a du s'avouer vaincu, Julien était vraiment le plus fort.
Quel beau tir groupé ! Bravo Mesdames et Messieurs et à très vite au Floridor pour les championnats !
Allez le TCT !