Julien Minéry Champion de France !
(Julien avec ses trophées, entouré de Séverine et Enzo)
Julien Minéry est CHAMPION DE FRANCE 4EME SERIE 2024 !!!
Le TC Thann tient son premier champion de France depuis 1932, et ce dans la catégorie où il y a le plus de joueurs en France (+300.000 joueurs classés en 4ème série). Jean-Philippe Bonigen n’était pas passé loin en 2018 en devenant vice-champion de France 3eme série.
Lors de la remise des prix, Julien entouré de son équipe (Séverine et Enzo) a pu arborer fièrement son tee-shirt TCT qu'il s'était vu interdire de porter à cause du logo... Super Juju !!!
Après un magnifique parcours et une demi-finale de fou, où il a vu son adversaire classé 15/2 revenir du diable Vauvert (de 5/0 dans le 2ème set), en ayant a minima 8 balles de match et après un tie-break incroyable (13/11) où il sauva 3 balles de set, Julien accéda à la finale, mais son adversaire a fait wo ! La victoire finale est donc acquise.
Le tennis pour Julien, c’est une histoire de famille : Revenu au tennis à plus de 40 ans après vingt-cinq ans de break, Julien fait à nouveau résonner le nom Minéry au Floridor !
C'est en voyant son fils Enzo taper la balle jaune que Julien a eu à nouveau envie de taper la balle jaune. Tout le monde du tennis se souvient de Jean-Marie, son papa désormais dans le Sud, qui était l'entraineur mythique des Demoiselles de Thann (8 ans en Nationale dans les années 90) et qui a fait progresser tant de jeunes Thannoises et Thannois. Son frère Sébastien était lui aussi un excellent joueur. Julien, redevenu un vrai passionné, a impressionné ses camarades d'entrainement du mercredi (Christian Hoelt, Franck Le Van Cong et Rémi Doller) et a comblé de joie son entraineur Hugo Scheffel.
Serge, le Président du TC Thann : Julien apporte son premier titre de champion de France au TCT, c'est beau et il s'appelle Minéry, quelle belle histoire thannoise... Je suis tellement content et fier. Julien le mérite car il s'en ait donné les moyens et a bossé comme un fou son tennis et son physique. Sa progression au classement a été phénoménale. Et en plus, il s’était promis d’aller au bout, et il nous l’avait promis ! J’ai pu échanger avec Jean-Marie et son épouse Nanou qui sont bien évidemment très très heureux de voir cet accomplissement familial. Et une mention toute spéciale à Séverine et Enzo, qui ont été des supporters incroyables et qui ont vibré et tremblé tout au long de ce parcours magnifique !
Bravo Julien, bravo Champion de France !