Classé 15, Matthieu BOLOT (13 ans 1/2) est le nouveau n° 2 masculin du TC Thann, à 2 marches seulement de Clément APETI.
L'élève va-t-il rattrapper le maître ?

En tout cas, Matthieu multiplie les occasions de se distinguer, n'hésitant pas à aller participer à des tournois nationaux parfois fort éloignés de Thann. C'est ainsi qu'il a mis à profit les récents congés de la Toussaint pour participer aux tournois de Grenoble et de Grandvillars.


Le Tournoi National cadet de Grenoble est l'équivalent du Championnat de France Hiver des 15/16 ans (300 participants): Matthieu y a passé 4 tours, battant successivement deux 15/2, un 15 et un 5/6.


Le Tournoi Prénational de Grandvillars a regroupé 8 ligues auxquelles se sont ajoutées des délégations marocaine et luxembourgeoise. Dans sa catégorie d'âge (13/14 ans), Matthieu a tout bonnement remporté le tournoi, enchaînant les victoires à 15/2, 15/1, 15 en demi-finale, 15 encore en finale. A noter que ses adversaires en demi-finale et finale n'étaient autres que les n° 1 et 2 marocains.
La finale s'est déroulée sous les yeux de son entraîneur Clément Apeti. Sur le chemin du retour, celui-ci a dû se dire qu'il a tout intérêt à s'entraîner sérieusement pour retarder au maximum le moment où ...... l'élève allait égaler le maître!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article