Publié par TC Thann

Dans la catégorie des clubs disposant d'un seul court couvert (ce qui était le cas en 2007 et 2008), le Tennis Club de Thann vient de se voir décerner le challenge Technifibre récompensant le meilleur club formateur de la Ligue d'Alsace.

Ce challenge en est à sa 5è édition et  est attribuée annuellement selon les critères suivants:  

-Qualité des structures éducatives et sportives
-Degré de qualification des encadrants
-Organisation d’un tournoi jeunes
-Participation aux championnats par équipes jeunes
-Qualité des résultats obtenus
-Participation aux journées de détection
-Nombre de jeunes sélectionnés pour les entraînements départementaux ou régionaux (Jean Mettler, Manon, Simon et Matthieu Bolot).

Nos félicitations et nos remerciements s'adressent en premier lieu à toute notre équipe d'entraîneurs. Félicitations aussi à nos jeunes qui par leur application et par la qualité de leurs résultats sportifs ont permis au club d'obtenir pour la 1ère fois cette distinction.
N'oublions pas non plus les parents pour leur implication lorsqu'il s'agit de véhiculer et d'accompagner leurs enfants sur les différentes compétitions, aux quatre coins du département.

La politique de formation menée par le club porte ses fruits. Cette récompense n'est pas un aboutissement mais une reconnaissance des efforts fournis par l'ensemble des acteurs: les entraîneurs, les jeunes, les parents, le club. C'est surtout un encouragement à poursuivre nos efforts et à persévérer dans cette voie.
Avec la nouvelle salle du Floridor, nous allons concourrir en 2009 dans la catégorie des clubs disposant de 2 courts couverts. Remporter à nouveau ce challenge, mais dans la cour des grands cette fois, relèverait de l'exploit. Nous ferons toutefois le maximum pour y figurer en bonne place.

Commenter cet article