Publié par TC Thann

Tous ensemble sur une photo et 2 logos !

Depuis début juin, le TC Thann a initié un partenariat avec l'Etablissement Saint-Joseph. Sous l'égide et grâce à l'aide financière de la fondation SNCF, le club organise des cours d'initiation au tennis à plus de 25 jeunes handicapés mentaux. Le moniteur Yvan Luttenauer donne ainsi 1 heure par semaine à 4 groupes de 6 à 7 joueurs, organisés par niveau tennistique.

Les joueurs, pour la plupart débutants, sont très motivés et expriment leur joie à taper dans la balle jaune. Certains montrent de réelles aptitudes, tous s'amusent et en redemandent ! Les cours vont se poursuivre tout l'été et une demi-journée festive sera organisée en septembre avec notre sponsor ALBA. 

Cette opération participe à l'intégration de ces jeunes adultes à la vie de la Cité. Le TC Thann apporte son savoir-faire et son infrastructure à cette action de solidarité. Tous les membres du TCT participant à cette opération (Yvan en principal, Michel, Jean-Christian, Janique, Olivier et Serge) peuvent vous dire combien les sourires et les efforts de ces jeunes adultes font plaisir et gomment les différences. 

Vous pourrez admirer leurs progrès tous les lundis matin de 9:00 à 12:00 et tous les vendredis à 17h00. N'hésitez pas à donner un coup de main à Yvan.

Lien vers l'album photo

Commenter cet article