Publié par TC Thann

 

Actualité plutôt riche du côté des courts du Floridor. Découvrez sur cette page:
- la Fête du Mini Tennis
- le tournoi interne
- un nouveau moniteur au TC Thann
- des travaux dans la salle du Steinby 

 

La fête du mini tennis

P1110464(1)

Le Comité Départemental a organisé récemment un rassemblement des sections mini-tennis du Ht-Rhin.
Plusieurs jeunes Thannois y ont participé et en sont revenus ravis.
Cette animation, 
baptisée "Mini Tennis en Fête" n'était pas une compétition mais proposait toute une série d'ateliers ludiques.

Merci à Pierre Mettler et à la maman de Léon Meyer d'avoir véhiculé et accompagné nos jeunes.


Pour voir toutes les photos,
ouvrez l'album "Fête du Mini Tennis 2011"
dans la colonne gauche. 

 

Tournoi et interne

56 joueurs ont participé à ce tournoi interne. Pour une première c'est une réussite et ce tournoi mérite assurément d'être reconduit.

Les finales se sont déroulées le 11 juin dernier.
Les vainqueurs: tableau 1 des NC et 30/5 Olivier RHIN
tableau 2 des 30/4 à 30/1 Patrick ELY-MARIUS
tableau final 30 à 15/1 Alexandre UTTARD 

Les rencontres de doubles-loisir qui ont été organisées parallèlement ont connu un franc succès. Les 40 participants n'ont interrompu leurs échanges que le temps de déguster les excellents "Fleischnackas" de notre voisin et partenaire, le restaurant du Floridor.

 

 

Un nouveau moniteur vient renforcer l'équipe pédagogique

Yvan LUTTENAUER est Breveté d'Etat. Il enseignait jusqu'à présent un peu au FCM mais surtout à Délémont (Suisse).

Ayant appris que nous étions à la recherche d'un moniteur désirant s'installer durablement dans notre club, il nous a très vite proposé ses services.Quelques entretiens ont suffi pour lui exposer nos projets, écouter ses motivations et ambitions. Un accord a été rapidement trouvé et Yvan a été embauché avec un contrat de travail de 20h hebdomadaires. Il sera le parfait complément de Clément Apeti et coordonnera le travail des AMT (assistants moniteurs de tennis).

Yvan LUTTENAUER est lui-même un excellent joueur. Classé 0, équipier de Matthieu Bolot au FC Mulhouse, il a déjà une belle expérience des rencontres de Nationale 3.

Beaucoup de projets pour Yvan, tant dans l'organisation de l'école de tennis, que dans la détection de nouveaux espoirs, l'entraînement plus intensif des compétiteurs, la mise en place d'une école de tennis pour adultes, et diverses actions de promotion de notre sport dans les établissements scolaires.

 P1010004


Travaux dans la salle du Steinby

La salle du Steinby va être dotée d'un sol tout neuf. Lors de la dernière AG il avait été convenu avec la Ville de Thann que celle-ci allait remettre en état la toiture et les murs intérieurs, et que le Club allait financer le remplacement du sol. La logique aurait voulu que la toiture soit refaite avant le sol, mais pour des raisons budgétaires, cet ordre logique ne pourra malheureusement être respecté.
 
Le mauvais état de la surface, avec sa dangerosité et  ses grands risques de blessures, ne nous permettent plus d'attendre davantage. Cette surface doit être remplacée au plus vite, faute de devoir fermer notre école de tennis.
Et puis, pour jouer au tennis, le plus important c'est tout de même la surface de jeu, avant l'état des murs! 

Trois constructeurs ont été consultés. Le Comité pense avoir fait le bon choix en confiant le projet à la société GOTEC. La surface retenue sera une résine sur enrobé, similaire à la surface de la nouvelle salle. L'investissement pour le club va être de 40.000€, somme que nous financerons partiellement par un prêt bancaire.

Les travaux consisteront à démolir et évacuer la surface actuelle, refaire un soubassement en concassé, poser un enrobé pour finir avec une couche de résine. Ils doivent démarrer courant juillet pour se terminer fin septembre, juste avant la prochaine rentrée de l'école de tennis.

La salle sera bien évidemment indisponible durant la durée des travaux, soit environ tout l'été. Nous nous en excusons. Cette salle n'étant généralement pas très fréquentée en cette période, cela ne devrait pas poser problème.  


 

Commenter cet article