Publié par TC Thann

DSC03264

Ce samedi 6 octobre 2012, le vallon du Floridor a vu des matchs de tennis Franco-Allemands se dérouler dans une excellente ambiance entre les deux clubs de tennis d’Herbozheim et de Thann (simples, doubles, doubles-mixtes, …). Tout le monde s’est retrouvé au club-house pour déguster un délicieux couscous et danser jusqu’au bout de la nuit.

C’est une tradition depuis 6 années. Des amitiés se sont nouées au fil des ans, et c’est avec plaisir que plusieurs membres des 2 clubs se retrouvent chaque année autour du tennis (une année en Allemagne, une année en France).

La clé du partenariat est Clément APETI, moniteur et joueur emblématique du TCT et joueur au TCH. Clément était ce samedi au four et au moulin, puisque non seulement il était sur le terrain, mais c’est également lui qui a organisé la fête à Thann.

Serge HOLL a souhaité la bienvenue aux voisins Allemands et remercié Clément pour son initiative. Il a terminé son speech par une phrase bien adaptée au contexte : Tennis und Freundchaft haben keine Grenzen / Le Tennis et l’Amitié ne connaissent pas de frontières.

Le club Allemand a remis un beau cadeau à Clément, particulièrement ému d’être entourés de ses amis tennismen des deux pays.

Les deux clubs ont des points communs :

  • Créés en 1966
  • Environs 200 membres
  • 6 terrains (mais le TCT a deux salles)
  • Lieu champêtre au milieu des arbres
  • Villes assez similaires en taille

La communication s’est faite en tennis, en allemand, en anglais et en français. (Bernard l’ancien Président du club allemand parle parfaitement français). 

 

Note : Herbolzheim est une ville du sud-est du Bade-Wurtemberg, à environ 30 km au nord de Fribourg en Brisgau. Environ 10.000 habitants. A 1 h de Thann.

Commenter cet article