Publié par TC Thann

DSC00265

Mardi 22 octobre a eu lieu au club house une réception sympathique permettant aux dirigeants de la société Réunica (groupe leader en protection sociale, retraite, prévoyance, santé) de remettre officiellement un chèque exceptionnel de plus de 8.000 Euros au Tennis Club de Thann. 

En effet, le groupe Réunica par l'intermédiaire de sa Fondation, choisit chaque année une association oeuvrant dans le cadre d'une action sociale et solidaire. En 2013, le concours national a été remporté par le Tennis Club de Thann pour son opération 'Balles Jaunes pour Tous' menée depuis juin 2012 avec l'Etablissement Saint-Joseph (plus de 140 heures de cours données à 25 personnes handicapées).

Le dossier de candidature du TCT, constitué par Michel Hirspieler, Philippe Faulhaber et Serge Holl, était solide et a séduit le jury parisien.

 

62470 10151913969606322 1792003929 n Il est important de noter que cette somme importante a été rassemblée à partir de dons individuels des collaborateurs REUNICA, ayant participé à un tournoi de foot solidaire le 27 septembre, organisé par la Fondation REUNICA. Ce n’est pas de l’argent d’une société mais la somme de dons individuels! 

2013-2014 4082n

Sur la photo ci-dessus de l'équipe alsacienne,

vous reconnaitrez deux membres éminents du TCT qui ont donné de leur personne...

Cette somme sera entièrement affectée à ce projet et permettra de pérenniser l’opération et de l’inscrire dans l’ADN du TCT. Les idées de développement ne manquent pas (déploiement de l'opération à d'autres populations, participation aux Championnats de France de Sport Adapté, visite de Roland Garros pendant la quinzaine, ...). Le TCT continuera ainsi à rendre heureux toutes ces personnes qui le méritent tant.

Cette initiative est une des rares de ce type en Alsace comme l’a souligné Jean-Marie STANISIERE, Président de la Ligue d'Alsace de Tennis, qui en fait la promotion au niveau de la FFT. 

 Selon le Directeur du groupe Saint-Sauveur, Denis PABST, le TC Thann participe ainsi de manière originale et forte à l’intégration de ces personnes à la vie de la Cité.

Yvan LUTTENAUER, moniteur du TCT, a pu montrer sur la terre ocre thannoise comment se déroulait une séance à un petit groupe de personnes de Saint-Joseph. Un verre de Rangen a clos cet évènement de manière bien sympathique avant que les dirigeants de REUNICA ne rentrent au siège de la société en région Parisienne.

Merci à la Fondation REUNICA ! Le TC Thann et les tennismen de l’Etablissement Saint-Joseph remercient les collaborateurs footeux et généreux du groupe REUNICA. Grâce à vous, grâce au tennis, les barrières du handicap continueront à s’abaisser, et ce, notamment à Thann.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article