Publié par TC Thann

Après les aléas de la météo qui nous amené à annuler les festivités du bal tricolore du 13 juillet,  cet été 2011 ne semble décidément pas vouloir nous sourire.

D'importants travaux devaient être entrepris début août dans la salle du Steinby: démantèlement complet du sol (tapis plastique, dalles béton et longrines), réalisation d'une nouvelle structure en concassé, d'un enrobé puis d'une peinture résine analogue à celle de la salle du Floridor.

Ces travaux devaient s'étaler sur les mois d'août et septembre et donc être achevés pour le 1er octobre, début de la nouvelle et prochaine saison 2011/2012.
Le TC Thann a prévu d'investir la somme de 40.000€ dans cette opération, la maîtrise d'oeuvre étant assurée par les Services Techniques de la Ville de Thann.
 

Malheureusement, ces travaux n'ont à ce jour pas commencé. 
L'entreprise à laquelle le chantier a été confié (son offre ayant été acceptée par le Club et la Ville) évoque quelques problèmes techniques sur le chantier, problèmes dont elle n'aurait pas eu connaissance lors de l'établissement du devis. Elle nous a soumis, à quelques jours du début des travaux, une nouvelle offre de prix, en augmentation de près de 60% !

Sans vouloir entrer dans les considérations techniques, la démarche consistant à établir un devis sans s'assurer de visu et de manière précise de l'ensemble des contraintes du chantier, ne me semble pas relever d'un grand professionnalisme. 

Une solution ne pourra de toute manière être trouvée avant le mois de septembre, les différents interlocuteurs étant actuellement en congé.
Au mieux, en cas d'issue favorable pour ce litige, nous ne disposerons pas du temps nécessaire pour mener les travaux à leur terme avant la Toussaint. Dans le cas contraire, il faudra se résoudre à repasser par une nouvelle phase d'appel d'offres et de consultation.
J'espère me tromper mais je crains fort que le projet doive être reporté d'une année ! 

 Sportivement.

 Le Président. 

Commenter cet article