Publié par TC Thann

   2013.01-La-galette-et-les-rois-mages 33692013.01-La-galette-et-les-rois-mages 3376

L’opération « Balles jaunes pour Tous», initiée par le Tennis club de Thann, en direction des pensionnaires handicapés de l’établissement Saint-Joseph, à Thann, a connu son épilogue récemment. En effet, notre club a été récompensé par la Fondation SNCF partenaire financier et déclencheur de l’opération, lors d'une réception, qui s’est tenue sous la grande verrière de la gare de Strasbourg, puis dans un des salons de la gare, pour le cocktail. Pour l’occasion, les responsables de la Fondation SNCF accueillaient le président du TC Thann Serge Holl, son prédécesseur Michel Hirspieler et Jean-Christian Bolot, vice-président et salarié de la SNCF.

 

Au terme de l’année 2012, le TCT a ainsi animé près de 80 heures de cours de tennis pour des personnes handicapées de l’établissement Saint-Joseph.

Après avoir remercié la Fondation SNCF et notamment Jacques Mazars, Directeur SNCF Région Alsace, et avant de partager le verre de l’amitié, Serge Holl a relevé : « Notre regard sur le handicap mental a changé fondamentalement. Notre moniteur Yvan Luttenauer, comme nous, prend plaisir à retrouver ses élèves chaque semaine, aussi heureux et impliqués. Il a d’ailleurs démarré un cycle de formation au sport adapté en tennis. La difficulté à laquelle nous nous attaquons désormais est la pérennisation de l’action et nous recherchons de nouveaux partenaires. Pour les pensionnaires de l'Etablissement Saint-Joseph, nous n’avons pas le droit de stopper en si bon chemin. Cette opération, empreinte de valeurs humaines, se poursuivra et nous ne manquerons pas de rappeler que c’est à la Fondation SNCF qu’elle doit sa naissance. »

 


Commenter cet article