Publié par TC Thann


Trois jeunes Thannois ont participé, le week-end dernier, à la phase finale régionale du Tournoi de l'Avenir,au siège de la Ligue d'Alsace de tennis,à Strasbourg Hautepierre.

Tournoi Avenir 1 

     Jean Mettler       Charlotte Schwalm      Thibaut Schwalm

Le championnat d'Alsace hiver des 9-12 ans regroupe les meilleurs jeunes de la région. En catégorie 9 ans filles, la Thannoise Charlotte Schwalm (30/3), licenciée au FC Mulhouse, mais qui s'entraîne régulièrement à Thann, s'est qualifiée pour la finale régionale aux dépens de deux adversaires (NC et 30/3). En finale, elle s'est inclinée contre la Strasbourgeoise Dzudzevic (30/2).

Dans la catégorie 11 ans garçons, Jean Mettler (15/5), champion du Haut-Rhin, a également atteint la finale, après avoir pris le meilleur sur un joueur classé 30 et un autre 15/4. Il a perdu en finale contre le Brumathois Olivier (15/4), après avoir eu une balle de match en sa faveur, au terme de plus de deux heures de jeu.

Chez les 12 ans masculins, Thibaut Schwalm (15/4), vice-champion du Haut-Rhin, a accédé en demi-finale après deux victoires à 30 et 15/4, avant de céder face au Reichstettois Feist (15/2).

Ces résultats encourageants confirment la vocation de club formateur du TC Thann dont l'école de tennis compte plus de 90 enfants. Le travail accompli par les moniteurs Yvan Luttenauer et Clément Apeti porte ses fruits. Chaque année, le club figure en bonne place au challenge départemental des jeunes.

Et déjà d'autres jeunes pousses pointent le bout du nez sur les courts, comme Léon Meyer, Nathan Holl, ou Arnaud Fischer. Ils rêvent de suivre les traces de leur glorieux aîné Matthieu Bolot, qui figure parmi les 12 meilleurs Français de sa catégorie d'âge.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article