Publié par TC Thann

Le Tennis Club de Thann entame parfaitement sa nouvelle saison en remportant deux des six titres seniors mis en jeu lors du premier grand tournoi du Haut-Rhin ‘Challenge Automne 68’. Ce tournoi s’est déroulé ces dernières semaines sur les terrains couverts du Centre Départemental de Tennis du Haut-Rhin à Brunstatt et était ouvert aux 4ème, 3ème et 2ème séries femmes et hommes.

 saison-2014 4220

Photo : Manon Bolot et Yvan Luttenauer avec leurs trophées

En effet, Manon Bolot (15/1), dont la saison passée a été handicapée par une blessure au poignet, a remporté la catégorie 3ème série chez les femmes et ce, à 15 ans ! Au bout d’un beau revirement de situation (elle était menée 1/6 2/3 15/40), elle a gagné face à une joueuse plus expérimentée (Valérie Martin du TC Issenheim 15/1) en 3 sets.  Très heureuse de pouvoir rejouer, elle reprend à nouveau sa marche en avant et visera cette année le retour en 2ème série en espérant aller plus haut que son classement précédent (15). Nul doute qu’avec sa motivation actuelle et son niveau de jeu retrouvé, les ambitions de Manon sont plus que légitimes…

      saison-2014 4226b

Son moniteur Yvan Luttenauer-Thomann a étrenné victorieusement ses nouvelles couleurs thannoises en remportant le titre 2ème série hommes. En effet, Yvan a muté officiellement cette saison du FCM vers le TCT et portera haut le flambeau du tennis Thannois dans les tournois individuels mais également dans les championnats interclubs hiver et été. Il n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour (Laurent Nageleisen du TC Kembs 3/6) en le battant 6/2 6/4 et en s’appuyant sur son service d’acier. Il espère également passer enfin négatif cette année, ce qui serait un sacré exploit vu son emploi du temps bien chargé.

 

Il est à noter qu’Yvan remporte pour la quatrième année (dont la troisième consécutive) ce tournoi. En 2011 et 2012, il l’avait arraché à Matthieu Bolot, Thannois désormais licencié au sein du prestigieux club de l’Ill TC à Strasbourg. De son côté, Matthieu (classé -4/6) a gagné brillament la finale ce dimanche du Challenge Automne 67 en 2ème série, tournoi équivalent dans le Bas-Rhin. Et en plus, contre un autre Haut-Rhinois...


Week-end faste pour les Thannois qui ont fait parler la poudre. Bravo Manon, Yvan et Matthieu ! 

Commenter cet article