Publié par TC Thann

Le tournoi jeunes Alba 2014 : le TCT en force

Un des 7 superbes trophées que Loulou Haller a créés pour le tournoi (autres photos + bas)

Cela sent l'automne, le tournoi jeunes Alba du Tennis Club de Thann vient de connaitre son apothéose ce dimanche. La quinzaine a été remplie de belles rencontres sous un temps clément : en effet, on a pu compter sur les doigts d'une main les rencontres jouées en salle.

En prévision de la réforme des moins de 12 ans mise en place par la FFT dès octobre, le TCT avait décidé de supprimer la catégorie 9/10 ans de son tournoi jeunes Alba . C'est donc dans 3 catégories d'âge que plus de 80 jeunes de la région ont bataillé pendant 2 semaines et demi sur les terres ocre du Floridor.

Et les jeunes Thannoises et Thannois ont prouvé leur excellente forme en raflant 4 titres sur 6 et en y rajoutant une finale perdue de peu. C'est le point d'orgue d'une formidable saison qui a vu bien des trophées remportés dans la région par les élèves d'Yvan Luttenauer-Thomann et Clément Apeti.

Comme à son habitude, notre Juge-Arbitre et vice-Président Jean-Christian Bolot a organisé et piloté de main de maître cette compétition qui a connu les résultats suivants :

  • 11/12 ans filles : Charlotte Schwalm (TCT, 15/5) a battu Marine Bernard (ASM Belfort, 15/4) sur le score de 6/2 6/2. Charlotte a ainsi pris une belle revanche par rapport à l'année dernière.
  • 13/14 ans filles : Charlotte Schwalm (TCT, 15/5) a récidivé quelques heures plus tard en battant Marie Battista (TCI, 15/5) sur le score de 6/1 7/5. Un beau doublé !
  • 15/16 ans filles : Manon Bolot (TCT, 15/1) a battu Eva Blumert (TC Wittenheim, 30/3) ancienne Thannoise, sur le score sans appel de 6/0 6/0. Rentrée directement en finale, Manon a certainement remporté son tournoi le plus rapide.
  • 11/12 ans garçons : Le neveu d'Yvan, Luca Thomann (TC Brunstatt, 15/4) a battu Valentin Doppler (TCT, 30) dans un match magnifique sur le score de 6/1 5/7 7/5. Valentin a raté le coche de peu car il menait 4 à 1 dans la dernière manche. Se crispant, il a laissé Luca le passer sur le fil et remporter un des magnifiques trophées réalisés encore cette année par le papy de Valentin, Loulou Haller. Ce sera pour l'année prochaine Valentin !
  • 13/14 ans garçons : Jean Mettler (TCT, 15) a nettement battu Kingsley Bassey (TC Brunstatt, 15/3) sur le score de 6/0 6/3. Jean a fait parler son expérience et son talent, il avait aussi envie de se rattraper de sa demi-finale perdue la veille en 15/16 ans face au futur vainqueur. Sa motivation a balayé les doutes nés lors de ce match raté. Le jeune Kingsley n'a rien pu faire devant son aîné de 2 ans.​

  • 15/16 ans garçons : Tristan Galais (FCM, 15/1) a réalisé une belle performance en faisant tomber le favori Adrien Misslin (TC Huningue, 15) sur le score renversant de 4/6 6/3 6/3.

Ce dernier match a ravi les nombreux spectateurs, sponsors et personnalités présents aussi à la remise des prix qui a suivi cette finale. Dans son discours, le Président Serge Holl pouvait remercier tous les bénévoles ayant oeuvré au succès de ce tournoi jeunes Alba 2014. Il a également souligné le rôle des parents et des accompagnateurs, ainsi que leur bon comportement autour des courts.

Avant les photos finales, les vainqueurs et finalistes ont pu recevoir leurs trophées (merci Loulou !) et leurs nombreux lots offerts par les généreux sponsors (Merci à Glaces Alba, Smash Sports, Crédit Mutuel, Supermarché Match, Pharmacie Merglen, Fleurs Marie-Hélène Haubensack, Au Mégabonbon, Sources de Soultzmatt).

En conclusion, le Juge-Arbitre Jean-Christian Bolot a donné rendez-vous l'année prochaine à tous ces jeunes compétiteurs prometteurs pour un nouveau tournoi jeunes Alba.

1

Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...
Les efforts...

Les efforts...

Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort
Le réconfort

Le réconfort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article