Publié par TC Thann

Une très belle surprise en ce début de saison 2023/2024 pour le TC Thann et ses joueuses de l'équipe 1 : En effet, les officiels du tennis de la région ont informé le club qu'il est qualifié pour la DSCL (Division Supérieure au Championnat de Ligue) qui est le nouveau nom de la Prénationale.

Alors que la finale en Régionale 1 face à Hoerdt avait été perdue de justesse en juin dernier, la montée dans l'antichambre de la Nationale 3 était donc remise à plus tard. Les Thannoises avaient été ravies de leur parcours en R1 mais un peu déçues par cette défaite. Et bien, la Ligue Grand Est en composant les 4 poules de cette division DSCL a requalifié le TC Thann qui franchit ainsi une nouvelle étape.

L'équipe de la capitaine Julia Schneider (3/6) a vu l'arrivée cet été de la jeune Inès Bollecker (2/6), cousine du moniteur Hugo Scheffel qui devient son entraineur et qui va l'aider encore à progresser. Ce renfort tombe à pic avec cette montée inattendue. Avec Manon Bolot (15), Sophie Diss (15/1), Fanny Arnold (15/3) et la jeune espoir Adèle Manigold (15/3), les Thannoises sont ainsi encore plus fortes que l'an passé et peuvent a minima espérer se maintenir.     

Avec les hommes en Nationale 4 (on attendait cela depuis 40 ans), avec les femmes en Prénationale (il va falloir regarder depuis quand ce n'était plus le cas), avec la magnifique extension du complexe du Floridor devenue opérationnelle, avec un dynamisme fort et une équipe d'enseignants performante, les planètes s'alignent pour le TC Thann pour la saison 2023/2024.           

Bravo Mesdames et excellente saison en Prénationale !

Bienvenue à Inès !

Allez le TCT !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :