Purée 11 ans ! Médaille d'argent pour le Président...
(Serge Holl, entouré du Président du CD68 Jean-Gabriel Walliser et de son prédécesseur Stéphane Thomann)
Lors de l'Assemblée Générale du Comité Départemental de Tennis du Haut-Rhin ce samedi 14 octobre, le Président du Tennis Club de Thann, Serge Holl, a été honoré par la Fédération Française de Tennis. C'est des mains de Stéphane Thomann, ex-Président du CD68, accompagné du Président Jean-Gabriel Walliser et devant les représentants des clubs haut-rhinois, qu'il a reçu la Médaille d'Argent de la FFT, valorisant et remerciant ainsi ses activités de dirigeant bénévole.
Ayant rejoint le TCT en 2010 à l'âge de 45 ans, à son retour dans sa ville natale, Serge Holl avait rapidement été sollicité par le Président de l'époque Michel Hirspieler. Ce fut d'abord pour jouer, puis pour rentrer dans le comité du TCT en 2011, avant de lui succéder en septembre 2012. Cela fait donc déjà 11 années de présidence, bien chargées, qui ont vu le club du Floridor continuer à se développer et à faire montre de résilience, en veillant toujours à l'équilibre des 3 piliers Compétition, Loisirs, Ecoles, qui sont la CLE de la réussite du club. Il a été confirmé lors de l'Assemblée Générale que le Tennis Club de Thann est désormais le 3ème club du Haut-Rhin en termes de licenciés FFT.
Après l'incendie de la salle historique du Steinby en janvier 2020, après la pandémie 2020-2021, le club de tennis de la Cité de Saint-Thiébaut a vu ses planètes s'aligner cette saison. Les plus beaux symboles en sont notamment la montée en Nationale 4 de l'équipe 1 hommes (après 40 ans d'attente) et la montée plus inattendue de l'équipe 1 femmes en Prénationale. Et tout cela se fait dans une belle ambiance mêlant les générations et faisant la part belle aux jeunes thannoises et thannois, qui progressent et portent haut le flambeau du club.
Mais que dire des infrastructures, fruits d'un partenariat actif avec la Ville de Thann et des investissements en propre du club (140.000 Euros en 12 ans) : En effet, dans un écrin magnifique, les infrastructures sont désormais au top, avec 4 terres battues dont 2 éclairées, un club-house et une salle de préparation physique et deux courts couverts tempérés, dont le 2ème vient d'être livré en remplacement de feu la salle du Steinby. Cette configuration est très rare dans notre région (souvent très froide en hiver et donc peu propice au tennis), c'est donc un réel plaisir de venir jouer en confort au fond du vallon, à tout niveau, à tout âge et en toutes saisons.
Serge Holl, motivé comme à la première heure, s'appuie sur un comité du TCT dynamique et proactif, des bénévoles présents quand le club fait appel à eux, mais également sur une belle équipe de moniteurs diplômés et investis dans la formation des jeunes et des moins jeunes, sans oublier l'action solidaire existant depuis 2012 envers les personnes handicapées mentales de l'Etablissement Saint-Joseph.
Le Tennis Club de Thann a une belle histoire, un passé riche, un présent heureux et sans nul doute un avenir radieux.
Bravo Président, on continue comme cela et allez le TCT !