Publié par TC Thann

Saison-2013 7222 

2013 a été un grand cru pour le tournoi Jeunes Alba du TC Thann.

La quinzaine fut bien ensoleillée, les soirées furent parfois un peu fraîches au fond du vallon du Floridor mais seule une poignée de matchs a du se dérouler dans les salles du TCT. La terre battue thannoise a été foulée par plus de 110 joueurs et joueuses dans 4 catégories d’âge. Les joueurs venaient notamment de Mulhouse, de Colmar, de Belfort. Cela a donné lieu à de superbes matchs quelquefois de niveau interrégional. Le tournoi organisé de main de maître par le Juge-Arbitre Jean-Christian Bolot a été une réussite une fois de plus. Le travail des bénévoles du club a été apprécié par tous les participants et leurs parents.

 

Les Thannois ont assuré !

Cette année, les Thannois ont marqué de leur empreinte le tournoi. Ils ont été présents dans 6 finales sur 8 et ont remporté la moitié des titres ! Ainsi, Manon Bolot, de retour de blessure, a assuré en finale des filles 15/16 ans.

Saison-2013 0918

La jeune Charlotte Schwalm, 10 ans, a bataillé près de 4h30 en deux jours pour se qualifier en demi-finale samedi et vaincre dans la finale des 11/12 ans dimanche. Fatiguée mais combattante, elle a enchainé après une bonne douche et une petite sieste la finale des 9/10 ans. Elle n’a rien lâché mais s’est finalement inclinée en 3 sets et 2h face à une copine de Belfort. Quelle combattante, cette Charlotte !

Saison-2013 0690

Jean Mettler, âgé de 12 ans, en favori, a su lui aussi enchainé deux finales. Tout d’abord, en 13/14 ans, il a maîtrisé son adversaire du jour en deux sets accrochés, avant de se promener en 11/12 ans. Il offre ainsi deux nouveaux titres à son club formateur et à son moniteur Clément Apeti avant de rejoindre le Pôle Espoir Régional Alsace à Strasbourg. Jean continuera cependant à porter hautes les couleurs du TCT en Alsace et ailleurs.

Saison-2013 0666 (3)


Pourtant favori, Nathan Holl, 9 ans, a dû céder en trois sets face à un copain mulhousien, défendeur infatigable. Malgré de très beaux points marqués, les attaques de Nathan se sont émoussées au fil du match et la pluie a fini par avoir raison de son énergie. Belle finale mais pas de trophée…

Saison-2013 0886

 

Et pourtant, il le voulait car cette année, car le TC Thann récompensait les vainqueurs par de superbes trophées réalisés par un ‘jeune’ artisan local à la retraite, Jean-Louis Haller, dit Loulou dans la vallée. Ces trophées magnifiques n’étaient pas les seuls lots du tournoi. En effet, grâce à ses généreux sponsors, le tournoi jeunes Alba de Thann est certainement depuis quelques années le tournoi le mieux doté de la région.

Saison-2013 0862

Lors de la remise des prix, le Président Serge Holl  a félicité vainqueurs et vaincus, parents, organisateurs et sponsors. Puis, trophées, fleurs Haubensack, cadeaux du Crédit Mutuel, des pharmacies Merglen et Ehret et du Supermarché Match, bonbons Méga-Bonbons, pâtes Valfleuri, tee-shirts, casquettes, bons d’achats Smash et Alba, places de ciné Kinépolis, entrées au Musée du Train et de l’Auto, … furent accompagnés des félicitations et des bises de Michel Habib, Conseil Général, Francine Hirspieler, 2ème adjointe, et Françoise Mettler, Conseillère Municipale de la Ville de Thann tout particulièrement émue par les victoires de son petit-fils.

Saison-2013 7179 


Mathieu Calligaro, Directeur d’Alba Glaces, s’est félicité que son entreprise parraine un tel tournoi et a donné rendez-vous à tout le monde l’année prochaine !

 

 

Commenter cet article